Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le Grandeur Nature et son organisation
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blanchecrin





Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:40

Bonjour tout le monde !

Voici donc la seconde session de notre premier GN, une grooosse murder dans le Dakota de 1875, en milieu naturel, pour 25 joueurs.

" Pour tout l'or de Pahuska"

L'événement est prévu pour le 27 Mars 2010, et se déroulera dans les Bouches-du-Rhône.

Nous vous attendons à 11h le jour dit, le GN commencera à 12h (lentement, autour du repas). Le repas de midi n'est pas pris en charge par l'organisation mais celui du soir oui. Fin de jeu entre 22h et Minuit (cela dépend des actes de vos personnages), et discussions jusqu'au bout de la nuit.

Alors que vous passiez devant un panneau d'affichage, vous avez été attiré par une annonce. Son auteur a écrit:
Oldgrange.

Avril 1875.
En quelques semaines, cette ville a surgi de la terre, en toute illégalité, quand il s’est murmuré que John B. Pearson avait trouvé de l’or au nord des Blacks Hills, en plein territoire sacré indien, Pahá Sápa. Des milliers d’hommes et de femmes se sont précipités vers elles, succombant aux rêves trompeurs de jours meilleurs, fuyant la misère étouffante ou les zones d’ombre de leur passé. Tous les arbres ont été abattus, les forêts ont été dévastées, les cours d’eau asséchés. La nature a perdu sa virginité, les hommes l’ont souillé à jamais et la civilisation vorace a dévoré tout ce qui freinait son appétit d’espace.
Après cette furie sans limites, il ne restait plus que quelques pins et une vieille grange qui était là bien avant tous, perdue dans l’immense étendue autre fois verte. C’est ainsi que les premiers pionniers baptisèrent la ville : Oldgrange, Vieille Grange
.Quelques-uns uns se sont enrichis. Les plus chanceux sont repartis avant de perdre leur âme. Avides de ce métal précieux, obsédés par lui, la plupart de ceux qui avaient accouru se sont épuisés à creuser les collines, à curer les criques, à forer les entrailles des montagnes. En vain. Sans état d’âme, rageurs et obstinés, ils ont fouillé les torrents, ils ont sondé les ruisseaux, ils ont pollué les rivières.
Pour rien, la désillusion a remplacé l’espoir et la rancœur s’est accouplée à la colère pour donner naissance à un enfant chétif et souffreteux.

Quelques mois ont suffi pour que Oldgrange devienne inhumaine. L’enfer s’y est installé pour longtemps et y a revêtu ses habits de lumière. Ici, pas de justice. Ici, pas de loi. Ici, pas de morale. Le pouvoir est entre les mains de ceux qui tiennent les tripots et les maisons closes. L’alcool, le jeu et les putes pour passer le temps et dépenser le peu d’argent que l’on gagne.
Mourir est devenu anecdotique car ici, la vie ne vaut rien. Un homme n’en devient vraiment un que le jour où il en a tué un autre. Le cimetière construit sur les hauteurs de la ville est devenu le lieu le plus fréquenté. Avant, au même endroit, les Lakotas se réunissaient sur ce lieu sacré pour communier avec les esprits.
Mais les « visages pâles » sont arrivés. Et pour de l’or, ils ont vendu leur âme au diable et elle n’a plus valu grand chose.
Bienvenue à Oldgrange étranger, vérifie que ton colt soit bien chargé et paré à faire feu, il sera ici ton seul ami et meilleur conseillé.

INSCRIPTIONS :

Envoyez un message privé ou un mail à ERIC ou Blanchecrin
Revenir en haut Aller en bas
Chimerien

Chimerien



Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:38

La Chimère à deux têtes sera présente à cette occasion.

Préparez vous à recevoir du plomb, rascals!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC



Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:38

Super tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimerien

Chimerien



Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:46

Juste une question: comment sont gérés les gunfights?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC



Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:44

Nous avons un système de règle un peu spéciale...
La version simplifié est chaque joueur possède une "Main" de Poker, c'est à dire 5 cartes à jouer. Les valeurs de ces cartes sont en fonction de l'habileté au tir du perso. AS pour la meilleure et 7 pour les moins forts.
Dans une main pour un Flingueur moyen on peu avoir par exemple 1 Dame, 1 Valet, 1 Dix, 1 neuf et 1 Huit.
Lorsque le joueur fait feu, il tend son arme appuis sur la détente et en même temps il sort une carte au hasard de sa poche et annonce la Valeur.
Pour touché sa valeur doit être un figure ou un As au minimum. Si l'autre en face est armé et fait feu de même: Celui qui sortira la plus haute valeur aura tiré plus vite et aura blessé l'autre. Il devra localisé son tir en précisant: Bras, Jambe, Corp, Tête ... Sachant qu'un tir à la tête ou au corps aura une incidence sur la "Main" de laquelle l'orga retire la meilleure carte (ceci pour éviter les tueries en début de GN).

Il y a plein d'autres cas: Faire face à plusieurs adversaires, tir dans le dos, tir d'intimidatiion (Chapeau qui vole ou cigarre), tir sur le pistolet pour désarmer etc .... Les règles sont adaptés et cohérentes, mais je ne vais pas expliquer ici tous les cas prévus par les règles de jeu ...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

A Bientôt Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
corbeille

corbeille



Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:41

yeah! j'ai envoyé l'inscription moi aussi Wink pour le perso on sait quand si on a une dadame en multiple jupon, ou une calamity james (ok je sais que c'est jane mais moi mon nom c'est jammes Wink ). Ma malle à costume est pleine d'un grand vide question western, faut que je la remplisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XIII





Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:52

Comme préciser en mp à Blanchecrin il faut me retenir (2.1) places en fonction des possibilités de garderie de mon bambin.

J'ai aussi une question, est il possible d'organiser un "secteur sécurisé" pour bébé de 13 mois si on apporte une baby sitter sur site ? J'imaginais un truc genre tente + barriére sur un secteur avec de l'herbe verte en tablant sur un beau temps... Idéalement, un pièces dans une maison qui ferme serait l'idéal pour la nuit.

Parce que en tant que jeune parent, se serait mieux pour un si long temps de jeu, que notre enfant soit disponible pour les heures de repas par exemple et que la baby sitter prenne le relais pendant que nous jouons !

Eric, si tas proposition de passé nous voir tien toujours aucun soucis !


Dernière édition par XIII le Mer 18 Nov - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanchecrin





Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:26

On en parle avec Eric ce WE (y'a réunion ^^) et on vous tient au courant, mais on va distribuer les personnages assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
corbeille

corbeille



Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:44

vous êtes des zamours Very Happy

XIII tu réalises que si tu amènes le bébé t'auras pas une mais environ 30 baby sitters prêts à se relayer pour avoir un sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
XIII





Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:02

Blanchecrin a écrit:
On en parle avec Eric ce WE (y'a réunion ^^) et on vous tient au courant, mais on va distribuer les personnages assez vite.

Si c'est nécessaire, je peux passer ce WE à la réunion, ce sera une bonne occasion de rencontrer Eric.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC



Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:57

Yop !!!

Je passe en coup de vent ... Cette semaine comme la semaine prochaine si vous avez vue les actualités régionnales (Et oui je passe à la téloche) ça bouge beaucoup à mon boulot: Nous sommes en grève et je fait le pied de grue devant mon usine tous les jours... Le prob c'est qu'on est assez pessimiste sur la durée du conflit qui est parti pour s'éterniser .... Donc en se moment peu dispo...

Sinon pour le Bébé, je dois réfléchir sur plusieurs paramètres.... A savoir que tout le batiment est comme on dit en Jeu et la seule zone où les joueurs vont pas c'est le PC Orga et tout le monde le dira: C'était franchement un Gros Bordel !!! Donc déja on bosse sur une meilleure organisation ce qui veut dire moins de personnes et passages...
Aprés si on costume la Baby-sister on peu la confiner tranquilou dans un coin du Saloon. Reste qu'il y aura beaucoup de bruit, sans compter sur la poussière à cause des allées et venues des joueurs...
Dehors sous une tente c'est possible aussi : Mais alors tout dépendra du temps ... En résumé, y a matière a réfléchir: Je compte bien passer te voir quand mes soucis boulots seront résolus et on en discutera: Pour le moment Mister XIII je valide ta présence et l'éventuelle présence de Madame: Celon la rapidité de la confirmation, notre souhait étant de clore au plus tôt les inscriptions pour ce GN.

Pour Miss Corbeille : J'ai bien reçu et ton inscription et ton Mail (auquel j'ai répondu)... Donc pas de soucis de ton coté ... Et pourquoi pas un role du Genre Kalamity Jane.... Si ça te plait on pourra négocier, cependant j'attend d'avoir tous les joueurs avant de distribuer les roles, mais je te garde cette obtion ...

Voilou à Bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
XIII





Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:51

ERIC a écrit:
Yop !!!

Je passe en coup de vent ... Cette semaine comme la semaine prochaine si vous avez vue les actualités régionnales (Et oui je passe à la téloche) ça bouge beaucoup à mon boulot: Nous sommes en grève et je fait le pied de grue devant mon usine tous les jours... Le prob c'est qu'on est assez pessimiste sur la durée du conflit qui est parti pour s'éterniser .... Donc en se moment peu dispo...

Sinon pour le Bébé, je dois réfléchir sur plusieurs paramètres.... A savoir que tout le batiment est comme on dit en Jeu et la seule zone où les joueurs vont pas c'est le PC Orga et tout le monde le dira: C'était franchement un Gros Bordel !!! Donc déja on bosse sur une meilleure organisation ce qui veut dire moins de personnes et passages...
Aprés si on costume la Baby-sister on peu la confiner tranquilou dans un coin du Saloon. Reste qu'il y aura beaucoup de bruit, sans compter sur la poussière à cause des allées et venues des joueurs...
Dehors sous une tente c'est possible aussi : Mais alors tout dépendra du temps ... En résumé, y a matière a réfléchir: Je compte bien passer te voir quand mes soucis boulots seront résolus et on en discutera: Pour le moment Mister XIII je valide ta présence et l'éventuelle présence de Madame: Celon la rapidité de la confirmation, notre souhait étant de clore au plus tôt les inscriptions pour ce GN.

Pour Miss Corbeille : J'ai bien reçu et ton inscription et ton Mail (auquel j'ai répondu)... Donc pas de soucis de ton coté ... Et pourquoi pas un role du Genre Kalamity Jane.... Si ça te plait on pourra négocier, cependant j'attend d'avoir tous les joueurs avant de distribuer les roles, mais je te garde cette obtion ...

Voilou à Bientot !!!

Bon courage pour la grève ; j'ai connus en d'autre temps ce genre de situation (site de prod en grève avec 350 sur 400 salarié dehors à bloquer les sortie de produits et 50 "cadres" pour faire tourner l'usine) je sais que c'est facile pour personnes, gréviste et non gréviste.

Pour la zone du bébé faut voir en effet si c'est sécurisé ou non. En tant que parent, j'aurai l'esprit tranquille si ma fille évolue dans un endroit, non pas aseptisé, mais sécurisé... se qui n'est pas toute à fait la même chose. Quitte à venir faire l'installation tôt le matin, en profiter pour donner un coup de mains ensuite pour charier des trucs à droite à gauche et mettre la mains à la pâte !

J'ai un passé chez les éclaireur de France, je sais monter une tente (une vrai pas une 2 second ligth), collecter du bois pour un feu, allumé le dit feu (faut me fournir des allumettes... sinon c'est ambiance Kolanta) etc...
J'ai aussi des talents de cuisinier si besoin... Cuisine coboy, je pense de suite à un Chili !(reste pas sous le vent, ils vont te sentir)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corbeille

corbeille



Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:16

ERIC a écrit:

Pour Miss Corbeille : J'ai bien reçu et ton inscription et ton Mail (auquel j'ai répondu)... Donc pas de soucis de ton coté ... Et pourquoi pas un role du Genre Kalamity Jane.... Si ça te plait on pourra négocier, cependant j'attend d'avoir tous les joueurs avant de distribuer les roles, mais je te garde cette obtion ...

Miss Corbeille...j'adooooooooore, c'est trop classe comme nom geek Laughing Laughing Laughing
kalamity jane c'est pas mal, surtout quà l'école primaire on m'appelait calamité james! si si c'est du vrai, du vécu lol!
Sinon les deux autres propositions par mail me vont très bien. vous voyez, vous cassez pas la tête non plus! l'important comme disez l'autre (qui ça ua fait! hein? question quizz du jour) c'est de participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blanchecrin





Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:21

Inscriptions closes pour ce GN. Merci à tous.

Le casting :

- le Shériff Patterson................................Charles
- Juan................................................................Sébastien
- Sarah Lightstone........................................Laetitia
- Spoon..............................................................Benjamin
- Nathan Baines..............................................Damien
- Shanipashawak.............................................Nathalie
- Harrison Jones............................................Amaury
- Révérend Jenkins.......................................Thierry
- JW Earth.......................................................Yannick
- Martha Jane Koneily.................................Gaëlle
- Bart Seagearth...........................................Antoine
- Leonard Hamilton.......................................Philippe
- Aloncia Maria El Cadavese
Lopez de Cardenas.......................................Camille
- Matthew Saint James...............................Denis
- Cecil Adams...................................................Jean-François
- Boone Moorarth..........................................Julien
- Dana Folkson................................................Estelle
- Henry Wallycott.........................................Hervé
- Sergent Todd..............................................Hugo
- Buddy Stuart................................................Fred
- Docteur Robson...........................................Franck
- Rosy..................................................................Karine
- Owshi................................................................Adam
- La veuve Garnett.........................................Jessica
- Miss Pottlecook...........................................Coralie
- Drixxie Malone.............................................Ludivine
- James Kallager.............................................Grumpf

Rendez-vous à Oldgrange le 27 Mars !
Revenir en haut Aller en bas
Blanchecrin





Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:26

A demain, tous !
Revenir en haut Aller en bas
Blanchecrin





Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:48

Une excellente session de jeu, en dépit de nombreux incidents.
Un bandeau retiré trop tôt, un courrier arrivé trop tard, du vent en trop et des joueurs en moins (hélas, trois fois hélas).
Les aléas du direct !

Merci à tous pour cette superbe journée de jeu et au plaisir d'un GN futur !

En espérant que vous vous soyiez au moins autant amusé - et fatigué - que moi,

Marshall Whitemane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2   Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 3
» Pour tout l'or de Pahuska - GN western cession 1
» [GN Western] Pour tout l'or de Pahuska - Cession 1
» Question GN western
» Session de test de jeu "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les visiteurs :: Communications officielles-
Sauter vers: