Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le Grandeur Nature et son organisation
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Session de test de jeu "maison"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XIII





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:38

Bonjour ;

Je me demandais si sur ce forum il y avait des personnages intéresser par des test de jeu maison. Je suis un créateur de jeu (de rôle, de plateau, de stratégie) et actuellement et suite à mon déménagement il y a quelques mois dans la région, je n'ai plus vraiment de gens avec qui tester mes créations.

Actuellement, les jeu bien tester et qui tourne :

Petite moto : vivez une course avec vos bolides... 2 niveaux de règles, les simples et les avancés.
C'est un jeu très au point mais si vous voulez tester... idéalement faut être 4 à 6 joueurs, mais on peut aligner sur la piste 12 joueurs sans soucis (faut juste créer des panneau pour noter les positions de chacun et avoir des bouchons de bouteille de soda en quantité).

Actuellement en cours d'élaboration : Un jeu de dogfigth de la WWII pour 2 joueurs. Les règles sont encore à l'état de test (pas écrite et il va falloir faire plusieurs play test avant qu'elle le soit). La fiche de pilotage est créer parcontre... et les règles sont "simple" mais pas simpliste.
Attention, ce jeu gérer la 3D des combat aérien et les figurine sont sympas (des minature d'avion acheter 3 € chez Maxi toy)

Bataille dans l'espace ! : Les règles sont écrite et en version béta. Le jeu peux très bien se joué à 2, 3, 4, 5, 6... 1 vaisseau = 1 joueurs. C'est à la fois un jeu de micro-gestion (votre vaisseau comment vous orientez votre énergie, gérer le réacteur avec prise de risque) et sub-tactique (1 pions = 1 vaisseau) qui nécessite astuce et sens tactique.
Le matériel des vaisseau Star War edition Atlas (je peux fournir largement 8 vaisseaux de combat et même 2 étoile de la mort ! la V1 et la V2)
Des pions de poker (pour la gestion de l'énergie)
Des bille de verre
1D12, 1D10, 1D8, 1D6 par joueur idéalement (la aussi je fournis le matos pour 2 seulement, je n'ai QUE 2D12 ) 1D10,
Réglette Warhammer de 18 pouces qui servent au tir et au déplacement (j'en ai 2 mais si on et 4 on peut se les passer)
Il faut une grande table pour jouer à 4 un table normal pour jouer à 2.

Si vous êtes intéresser par la chose un WE et que vous avez une table.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchecrin





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:09

Eric devrait être super chaud, lui le fan de jeux de société !
Faudrait qu'on invite Rruno sur ce forum aussi ! Entre créateurs vous vous entendriez !

Tiens, je vais faire ca ! En plus je le vois bien en cowboy !

Pour ma part, tout dépendra du temps imparti par ma vie de ministre.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:33

toujours up pour tester un nouveau truc, par contre toujours avec les meme contrainte horraire que pour les jeux de roles
Revenir en haut Aller en bas
XIII





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:00

kcnarf a écrit:
toujours up pour tester un nouveau truc, par contre toujours avec les meme contrainte horraire que pour les jeux de roles

Fait un jet en 'se souvenir' ... Pas la semaine !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danra
Admin
Danra



Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:12

Cela m'interresse bcp mais ...

il faudra attendre notre demenangement dans le sud ...
voir en fonction des dispos boulot et famille...

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
XIII





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:33

C'est noter...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:56

moi j'suis up , le principe me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
XIII





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:16

Si tu as une table assez grande, je suis disponnible samedi 29 novembre 2009 après midi à partir de 14h00. Tu voudrais tester quoi ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:19

tester ce dont tu auras besoin, moi j'suis pas difficile sur ce principe....par contre samedi si je l'ai de libre , je pense plutot aller aidé Franck pour bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
XIII





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:20

Damien a écrit:
tester ce dont tu auras besoin, moi j'suis pas difficile sur ce principe....par contre samedi si je l'ai de libre , je pense plutot aller aidé Franck pour bricoler.

C'est quoi des dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:52

1er session de test chez Damien :

Nous avons tester les règles de jeu de Battleship Systeme ©️.

Donc, 1er partie, globalement le système de jeu tourne bien et semble "logique" ce qui me rassure. Toutefois, a l'usage Damien sent qu'il faut ajusté quelques règles notament au niveau de la gestion du générateur. On discute pour mettre au clair les impressions perçus en jeu, surtout que sur le 1re partie, mon vaisseau n'a pas une égratignure et que je lui ai tiré dessus comme un sauvage.

Nous ajustons donc ces règles et on test un option sur les armes qui s'avérer être beaucoup trop déséquilibrer (vaisseau vaporisé au second tour).

On ajuste alors ces paramètres et on test... Finalement ça marche mieux mais il faut augmenter le nombre de points de structure des vaisseaux pour les rendre plus charnue.

On conclus là-dessus sans tester.

Je suis aller chez un amis qui se propose de me faire en format électronique la fiche de vaisseau et il me propose de tester mon jeu.

Donc, nous avons fait une session de test en intégrant les modifications de la matinée.

Bilan, une partie beaucoup plus longue(environ 45 minutes), la durée de vie des vaisseaux étant plus longue et la gestion du générateur avec un vaisseau troué de partout devient très ludique, les choix étant difficile une fois qu'il ne vous reste plus que quelques point de structure, un générateur moribond, plus d'énergie en réserve.

Maintenant, idéalement, il faudrait tester le système de jeu avec 4 joueurs, chacun gérant un vaisseau en alliance (2 contre 2) et commencer à réfléchir à la phase 2 de la création d'un jeu.

Le background et la création de différente "race" qui on l'opportunité de créer des vaisseaux et se combattre dans l'espace. J'ai déjà ici 2 types de vaisseau très différent, l'un que je qualifierai d'humain (ceux qui on servit de test avec Damien) et les ceux que j'ai créer avec des bout de Tyranide clairement ET...

L'idée serait de créer des vaisseaux différent mais équilibrer. Je pense qu'il faut toutefois avant tout valider les règles de jeu encore une fois. Certain idées (accumulateur du laser par exemple) seront utilisés pour rendre différentes les types de vaisseaux, j'ai d'autre idée en se qui concerne les vaisseaux ET mais il faut que je fasse avant un brainstroming.

Je pense aussi supprimer une partie des propulseurs de manœuvres (ceux latérale) qui se révèlent être peut utile à l'usage.

Donc, si vous voulez faire une seconde session de test aucun soucis.



Je suis aussi entrain de réfléchir à l'intégration d'une règle de missiles téléguidé pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Damien





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:30

j'ai apprécié ces tests sur ton jeu de bataille spatial, et je serais dispo pour un combat épique à la Macross avec plusieurs joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
XIII





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:49

Mise à jour des règles :

Générale :

Contre ordre :

perte des pions énergie mobilisé pour réalisé l'ordre et les détecteurs des vaisseaux adverses on un bonus de +1 en détecteur au moment du contre ordre. Les évents de puissance laissant plus d'énergie que la normal s'échapper le vaisseau qui fait un contre ordre et donc plus "brillant" et donc plus facilement détectable.

Pour plus de 2 joueurs :

J'ai créer des règles à plus de 2 joueurs notamment au niveau des tir simultanée. En gros deux vaisseau qui attaque avec un niveau de détecteur égaux une seul et même cible coordonnée leur attaque et sature de bouclier de l'adversaire (si il frappe le même endroit bien entendus) et additionne leur puissance de tir.

Missiles & torpilles :

J'ai créer une régler pour les torpilles & missile avec mouvement "simplifier" avec autonomie et dommage adapté.

En gros dommage de 6 points et annule la résistance du bouclier et le blast nucléaire éteint directement le générateur. Bilan, tu manges une bombe H dans la tronche, qui te ruine ton vaisseau et t'éteint tas source d'énergie.

Chasseurs :

Autonomie limiter, dommage au contact = 1, potentiel pour les vaisseaux de se défendre et mouvement inspirer de ceux des torpilles mais en plus lent... Possibilité de faire décoller ces propres chasseurs pour annuler les dégâts qu'inflige l'adversaire.

Je pense que les torpilles seront disponible (surtout que j'ai de quoi les faire, manque plus que les socles que je vais bricoler). J'ai 4 vaisseaux disponibles...

Les chasseurs ne seront pas encore près pour le prochaine fois, le temps que les éventuelle nouveau joueurs assimile les règles pour leur vaisseau, n'ajoutons pas trop de complexité.
Revenir en haut Aller en bas
Danra
Admin
Danra



Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:51

J'ai lu tes explications avec intéret, mais pour que ceux intéressés puissent suivre il serait intéressant de connaitre les règles avant de parler de mises à jour de celle-ci ....

Mais il y a peut être une explication à cela en effet, comment "protéger" ton jeu si celui-ci est innovant .... ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeJeu 3 Déc - 2:49

Protéger un jeu en France est très complexe en effet. On ne peut que protéger un texte et non un système de jeu. En bref si tu as une bonne idée, tas intérêt à ne pas trop la diffusé librement, sous peine que l'on te la pique. J'avais lu, il y a quelques années, un témoignage d'une markéteuse de jeu d'une grosse boite d'édition qui expliquait que la plus part des jeux qu'il lancé venait généralement d'anonyme amateur qui innocemment envoyé leur jeu directement à leur bureau parisienne dans l'espoir qu'ils soient éditer. 100 fois sur 1 le jeu n'avait pas d'intérêt pour leur "ligne" éditorial et leur publique mais quand c'était dans la "cible" plutôt que de prendre contacte avec l'auteur original, elle donnait le jeu "expérimental" au service dédier puis, aprés relooking, test, légére modification (notament du texte des règles au cas où le texte serait déposé), il le sortait directement en leur nom sans même prévenir l'auteur (qui ne touchait rien bien entendus).

Pour ce qui est des "mise à jour" en effet sans les règles de jeu ça doit te paraître un peu floue du coup. Si c'est gênant pour le forum et que tu considaires que c'est du flood par exemple, j'éditerai mes messages en faisant des coupes sombre.

L'idée globale en parlant des mises à jours et donner un peu envie de tester la chose en montrant que le jeu est ouvert aux suggestions des testeur (bien que je sais où je vais aller avec ce jeu).

L'idée de le faire éditer sera peut être possible, toutefois je ne suis pas encore là. Il manque beaucoup de chose avant de faire un produit éditable et vendable en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Danra
Admin
Danra



Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeJeu 3 Déc - 3:32

Perso le flood ne me gene pas, mais c'etait surtout par curiosité à propos des regles de base... et partager un peu plus vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
XIII





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:44

Quelques nouvelles de mon jeu de bataille spatial :

Décors et figurine :

J'ai fabriquer un bonne dizaine de figurines de vaisseau ainsi que des figurines de torpilles et de chasseur (et en plus elles sont peinte !).

Créer des planètes avec des demi sphère en polystyrène pour rendre les champs de bataille plus sexy et bloquer certaine ligne de vue.

Créer plusieurs fiche de vaisseau ainsi qu'un système de calcul de point pour avoir un champs de comparaison brute.

Modifier les règles de manœuvrer légèrement, mais le test que j'ai fait s'avère bien concluant, le jeu est plus ludique mais aussi plus difficile.

Ajouter un mouvement tactique original, hypersaut tactique qui vous permet de vous désengager d'une situation et vous donnez un avantage stratégique qui vous fait défaut. (Pas encore tester, mais l'ajout devrait rendre les combats encore plus meurtrier, la manœuvrer et aussi un peu hasardeuse surtout sur une table avec du décors du type planète).


Donc, si vous avez des envies de combats spatiaux à plusieurs, je peux maintenant fournir un jeu complet... (manque des D12 si on est plus de 2 joueurs, seul bémol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session de test de jeu "maison" Empty
MessageSujet: Re: Session de test de jeu "maison"   Session de test de jeu "maison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session de test de jeu "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 3
» Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les visiteurs :: La Taverne du Grog Hurlant :: Personnal Orck Computer-
Sauter vers: