Forum de discussion sur le Grandeur Nature et son organisation
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexionCalendrierFAQRechercherGroupes

Partagez | 
 

 Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Blanchecrin




MessageSujet: Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 3   Mer 5 Mai - 16:20

Bonjour tout le monde ! (Tiens, y'a de l'écho dans les Black Hills)

Nous voici prêts pour la troisième et ultime session de notre premier GN (oui, parce qu'après, on pourrait se lasser, on prépare donc autre chose pour 2011)

C'est une grooosse murder dans le Dakota de 1875, en milieu naturel, pour 25 joueurs. Les deux précédentes représentations ont été un succès et nous avons reçu des demandes de gens n'ayant pas pu y participer précédemment, nous voilà donc repartis pour cette riche région d'Amérique du Nord, en passe de devenir un nouvel Etat de l'union.

Ce sera la dernière ! Après celle-ci, on partira pour des régions plus chaudes.

" Pour tout l'or de Pahuska"
L'événement est prévu pour le Samedi 30 Juillet 2010, et se déroulera dans les Bouches-du-Rhône (au pied des Alpilles).

Nous vous attendons à 11h le jour dit, le GN commencera à 12h (lentement, autour du casse-croûte). Le repas de midi n'est pas pris en charge par l'organisation. En revanche, celui du soir vous sera préparé et servi en jeu par nos soins. Fin de jeu entre 22h et Minuit (cela dépendra des actes de vos personnages), et debriefing jusqu'au bout de la nuit (ca dépendra de quel scénariste s'en charge).

Alors que vous passiez devant un panneau d'affichage, vous avez été attiré par une annonce. Son auteur a écrit:
Oldgrange.

Avril 1875.
En quelques semaines, cette ville a surgi de la terre, en toute illégalité, quand il s’est murmuré que John B. Pearson avait trouvé de l’or au nord des Blacks Hills, en plein territoire sacré indien, Pahá Sápa. Des milliers d’hommes et de femmes se sont précipités vers elles, succombant aux rêves trompeurs de jours meilleurs, fuyant la misère étouffante ou les zones d’ombre de leur passé. Tous les arbres ont été abattus, les forêts ont été dévastées, les cours d’eau asséchés. La nature a perdu sa virginité, les hommes l’ont souillé à jamais et la civilisation vorace a dévoré tout ce qui freinait son appétit d’espace.
Après cette furie sans limites, il ne restait plus que quelques pins et une vieille grange qui était là bien avant tous, perdue dans l’immense étendue autre fois verte. C’est ainsi que les premiers pionniers baptisèrent la ville : Oldgrange, Vieille Grange
.Quelques-uns uns se sont enrichis. Les plus chanceux sont repartis avant de perdre leur âme. Avides de ce métal précieux, obsédés par lui, la plupart de ceux qui avaient accouru se sont épuisés à creuser les collines, à curer les criques, à forer les entrailles des montagnes. En vain. Sans état d’âme, rageurs et obstinés, ils ont fouillé les torrents, ils ont sondé les ruisseaux, ils ont pollué les rivières.
Pour rien, la désillusion a remplacé l’espoir et la rancœur s’est accouplée à la colère pour donner naissance à un enfant chétif et souffreteux.

Quelques mois ont suffi pour que Oldgrange devienne inhumaine. L’enfer s’y est installé pour longtemps et y a revêtu ses habits de lumière. Ici, pas de justice. Ici, pas de loi. Ici, pas de morale. Le pouvoir est entre les mains de ceux qui tiennent les tripots et les maisons closes. L’alcool, le jeu et les putes pour passer le temps et dépenser le peu d’argent que l’on gagne.
Mourir est devenu anecdotique car ici, la vie ne vaut rien. Un homme n’en devient vraiment un que le jour où il en a tué un autre. Le cimetière construit sur les hauteurs de la ville est devenu le lieu le plus fréquenté. Avant, au même endroit, les Lakotas se réunissaient sur ce lieu sacré pour communier avec les esprits.
Mais les « visages pâles » sont arrivés. Et pour de l’or, ils ont vendu leur âme au diable et elle n’a plus valu grand chose.
Bienvenue à Oldgrange étranger, vérifie que ton colt soit bien chargé et paré à faire feu, il sera ici ton seul ami et meilleur conseillé.

INSCRIPTIONS :

Fin des inscriptions le 15 juin 2010 à minuit.

Envoyez un message privé ou un mail à ERIC pour recevoir la fiche d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour tout l'or de Pahuska - GN western - Session 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les visiteurs :: Communications officielles-
Sauter vers: